Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marguerite tricot
Derniers commentaires
Archives
Marguerite tricot
1 mai 2008

Le roi philosophe

En ce mercredi lourd d'orages, je m'asseoids et je pense à mes futurs tricots (pour quand j'aurai du fric). Rien n'est plus propice à la réflexion que la solitude baignée de cette douce lumière tamisée. Le cheminement de mes pensées est à l'image de l'escalier : en colimaçon. D'un pas lourd et tranquille, ma méditation monte lentement vers le ciel noir chargé de nuages.

rembrandt_le_philosophe_l

Publicité
Commentaires
E
J'aime bien ce type de philosophie !
M
Contrairement à la personne qui vient de te laisser un commentaire - je pense quelquefois que la méditation et la réflexion et bien sont indispensables.... C'est comme la rêverie que beaucoup confondent avec l'indolence... Et bien lorsqu'on réfléchi et bien il en sort toujours quelque chose de créatif.... <br /> Combien de fois au détours de séance de rêverie et bien j'ai eu des idées (donc je prends mon petit callepin et hop je fait un croquis d'un futur pull ou d'une décoration future !<br /> Et puis la peinture c'est un élément fort pour penser et rêver ... D'ailleurs dans le bureau je suis entourée des glaneuses de JF Millet - de deux affiches de RENOIR (deux portraits différents des "jeunes filles au piano" et du portrait de Mme VIGEE LEBRUN et de sa fille -(d'élizabeth louise VIGEE le BRUN) donc rien que du bonheur.... <br /> donc quand on aime la peinture et l'art et bien c'est super.. avec de la grande musique c'est le pied!<br /> (PSiittt ... au fait je suis une copine Blogueuse d'ANOJIRO (geneviève) ..<br /> Bien au plaisir de correspondre.. MAMOUR (josye)
E
hé!!!faut pas rester comme çà...le moral en a pris un coup????? allez on bouge, bouge , bouge!!!!!!!!!!!!!
Publicité